Présentation des Personnages et de leurs acteurs Le Personnage | Le docteur Rodney McKay est un brillant astrophysicien,tout comme Samantha Carter, et est l'un des meilleurs experts sur la Porte des Étoiles. Rodney est membre de l'équipe de reconnaissance principal de la base d'Atlantis, sous le contrôle du Major John Sheppard. Enfant, McKay a toujours voulu être un pianiste, mais son professeur le découragea de continuer dans cette voie, croyant que l'art n'avait aucun intérêt. McKay devint alors scientifique car il croyait qu'il serait ainsi le plus loin possible de toute forme d'art, mais il découvrit rapidement que la science était une forme d'art.
Tandis qu'il était assigné à la Zone 51 pour l'Air Force, McKay travailla sur une modélisation de la Porte des Étoiles de l'Antarctique. Il eut sa première occasion de voir la Porte réelle lors d'une crise au SGC lorsque Teal'c resta coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles. Après sa rencontre avec Samantha Carter, il devint évident qu'ils étaient partit du mauvais pied, malgré une attraction physique réciproque. Ayant une personnalité pessimiste et arrogante, McKay insista sur le fait que les cristaux de la Porte des Étoiles ne pouvait pas sauvegarder Teal'c et que les activités du programme Porte des Étoiles devaient recommencer immédiatement, détruisant toute chance de sauver Teal'c.
McKay eut heureusement tort, et Teal'c pu être secourut grâce à l'aide d'un Goa'uld. Après cet incident, il fut réassigné en Russie pour agir en tant que conseiller sur le programme de réacteur au Naquadah. Carter n'était pas triste de le voir partir. McKay revint au SGC quelques mois plus tard pour porter assistance aux scientifiques du SGC qui tentaient d'empêcher Anubis de détruire la Porte des Étoiles et la Terre du même coup.
Avec l'aide de Carter, qu'il trouve attirante et respectable, ils réussirent à établir un plan pour sauver la Terre en envoyant la Porte des Étoiles en hyperespace. L'équipe McKay et Carter venait ainsi de sauver la Terre. Carter avoua alors à McKay qu'elle le trouvait séduisant, tout juste avant qu'il ne quitte le SGC.
Assigné à l'avant poste des Anciens en Antarctique, McKay devint rapidement un expert sur les technologies des Anciens. Il fut très déçu de découvrir qu'il ne possédait pas le gène permettant d'utiliser la technologie des Anciens. McKay rejoignit l'expédition Atlantis vers la galaxie de Pégase seulement pour découvrir qu'ils n'avaient pas la puissance nécessaire pour revenir sur Terre. La thérapie génétique développée par le Dr Beckett peu de temps après leur arrivée sur Atlantis permit à McKay à finalement interagir avec la technologie des Anciens.
|
|  L'acteur | La plupart des gens ne peuvent se vanter d'être acteur et un entrepreneur talentueux dans le monde de l'Internet. De toute apparence, David Hewlett n'est pas comme tout le monde. Née à Redhill, Surrey, en Angleterre et élevé au Canada, Hewlett, un acteur régulier des séries télés “Traders” et “Kung Fu: The Legend Continues”, dirige Darkyl Media, une petite compagnie de création de site Internet pour l'industrie du cinéma et de la télévision. Il est également le créateur de fusefilm.com, un forum pour les créateurs de films. Le plus vieux de six enfants, Hewlett obtint son premier ordinateur, un Commodore 64, lorsqu'il était adolescent et devint, selon sa propre description, un « nerf de l'informatique ». Mais son côté d'acteur avait également commencé à se développer puisqu'il joua dans des films 8mm et 16mm d'un autre étudiant, Vincenzo Natali, lorsqu'il effectua ses études secondaires à l'école St. George's College Choir School de Toronto. Hewlett quitta l'école dans le but de poursuivre sa carrière en informatique et en tant qu'acteur. Il apparu dans les films d'horreurs à petit budget “The Darkside” (1987) et “Pin” (1988) et fit une apparition dans les séries “My Secret Identity” et “Friday The 13th”. Très peu de temps après, il se retrouva dans le film “Where the Heart Is” de John Boorman avec Uma Thurman, Crispin Glover, Suzy Amis, Dabney Coleman et Joanna Cassidy. En 1996, David début son rôle le plus populaire jusqu'à maintenant, jouant le génie de l'informatique Grant Jansky dans la série populaire Canadienne “Traders”, rôle qui lui apportera deux nominations aux prix Gemini. Coïncidence ou pas, Hewlett avait travaillé pendant 2 années en tant qu'expert en informatique pour la compagnie Voice-Tel Canada. En 2001, après avoir joué dans plusieurs films et téléfilms Canadiens dont “Scanners II: The New Order” et “Desire and Hell at Sunset Motel” avec Sherilyn Fenn, David et sa femme, l'actrice Soo Garay, déménagèrent à Los Angeles. Hewlett joua un rôle de haut niveau dans la série ER, où il interprète un père désirant euthanasier son fils de cinq ans sévèrement handicapé. Ironiquement, c'est au Canada qu'il sera le plus populaire en interprétant à 3 reprises le personnage de l'astrophysicien Dr. Ronald McKay dans Stargate Sg-1, rôle qui interprète maintenant dans Stargate Atlantis. Hewlett, qui gagna un “Golden Sheaf Award” en tant que meilleur acteur pour sa performance d'un agent de sécurité dans le court métrage “Elevated”, fût réuni de nouveau avec le directeur de “Elevated” dans le film “Cypher”, jouant au côté de Jeremy Northam et Lucy Liu. |
|
|
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1" et "Stargate Atlantis"Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite sauf acccord du webmaster. | 2006 SG1 VS Atlantis version 1.6 .Tous droits réservés |
|
|
|