Présentation des Personnages et de leurs acteurs Le Personnage | Major dans l'US Air Force et aussi talentueux pilote, John Sheppard est le commandant de l'équipe de reconnaissance principale de la base d'Atlantis. Il voyagea jusqu'à la galaxie de Pégase avec l'expédition Atlantis sous le commandement du Dr Elizabeth Weir et devint l'officier militaire supérieur après la mort du Colonel Marshall Sumner aux mains des Wraiths. Il dirige l'équipe de reconnaissance principale lors de l'exploration de planètes extraterrestres par la Porte des Étoiles.
Sheppard était assigné à la base McMurdo, probablement à cause de son mauvais dossier, et aimait bien la quiétude régnant en Antarctique. On lui ordonna de transporter le Général Jack O'neill jusqu'à l'avant poste des Anciens pour évaluer les progressions faites par l'équipe de recherche. Il y découvrit qu'il possède le rare gène qui permet d'interagir avec les technologies des Anciens, et que contrairement à la plupart des gens, son utilisation lui est très intuitive. Weir supplia O'neill de permettre à Sheppard de faire partie de l'expédition Atlantis, malgré son dossier terni par le fait qu'il avait désobéit aux ordres pour secourir deux camarades en Afghanistan.
Une fois arrive dans la galaxie de Pégase, Sheppard fut envoyé en mission sur la planète Athos dans l'espoir de récupérer des E2PZ pour alimenter la cité d'Atlantis qui était submergée. Il rencontre alors Teyla Emmagan, la chef des Athosiens, et ils eurent immédiatement de bonnes relations. Il découvrit l'existence des Wraiths, qui avaient autrefois vaincu les Anciens, et assista à un attaque des Wraiths qui eut comme résultat l'enlèvement de Teyla et Sumner, son officier supérieur. Sheppard retourna sur Atlantis avec les Athosiens ayant survécus à l'attaque et organisa une périlleuse mission de secours. La mission réussit, mais Sheppard fut responsable du réveil de tous les Wraiths jusqu'alors endormis lorsqu'il tua la Gardienne Wraith.
Sheppard aime bien les fêtes forraines, le football collégial et « n'importe quoi qui puisse se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Il est gentil et généreux et n'a pas peur de dire ce qu'il pense, surtout lorsque cela est dans le meilleur intérêt des membres de son équipe.
|
|  L'Acteur | Quand Joe Flanigan apparaît dans une série, il y demeure souvent – il a été un personage récurrent sur plusieurs séries de “Providence” à “Profiler”. Connu initialement pour son rôle d'un étudiant ayant une liaison romantique avec une femme mature divorcée nomme Georgie (Patricia Kalember) dans l'une des saisons de la série “Sisters” du réseau NBC, Joe Flanigan joua également dans la série de la WB “The Force” ainsi que dans la série “First Monday“ mettant en vedette James Garner. Flanigan grandit près de Reno, au Nevada, dans un petit ranch où ses parents demeurent encore. À l'âge de 14 ans, il alla à l'école dans la ville de Ojai en Californie, où il joua le rôle de Stanley Kowalski dans une pièce de l'école intitulé « A Streetcar Named Desire ». Plus tard, étudiant en histoire à l'université du Colorado, Flanigan obtint le premier rôle de Coriolanuset étudia à Paris grâce à un programme interscolaire. Poursuivant une carrière en tant qu'écrivain après la remise des diplômes, il travailla brièvement pour les magasines « Interview » et « Town & Country » dans la ville de New York avant d'essayer le métier d'acteur grâce au conseil de ses amis. Après quelques études et l'obtention du rôle de Eddie dans « Rabbit Trap », Flanigan déménagea à Los Angeles. C'est à Los Angeles qu'il obtint ses premiers rôles à la télévision dans les téléfilms « Danielle Steel's Family Album » et « Deadline for Murder: From the Files » de Edna Buchanan Il obtint alors des rôles dans des téléfilms tels que « Danielle Steel's Family Album » et « Deadline for Murder: From the Files of Edna Buchana »n et fit sa première apparition au grand écran dans le drame « A Reason to Believe ». Il interpréta par la suite le rôle de Brian Cordoyas en 1995 dans la série « Sisters ». Flanigan fut l'invité devette de plusieurs séries dont “Murphy Brown”, “Dawson's Creek”, “Cupid” “Birds of Prey”, “Tru Calling” and “C.S.I. Miami”, et joua également dans l'épisode pilot de « Man Made », « The Precinct », « Sherman's March » et « Club Paradise ». Il joua dans le film « The Other Sister” de Garry Marshall's, “Silent Men”, “Farewell to Harry”, “Thought Crimes”, ainsi que dans le téléfilm paru en 2003, « 111 Gramercy Park ». Amateur de plein air, Flanigan aime bien skier, faire de l'escalade, du surf, du tennis, du vélo de montagne ainsi que des promenades à cheval. Lorsqu'il ne travaille pas au studio de Stargate Atlantis, Flanigan et sa femme, la peintre Katherine Flanigan, établisse leur demeure dans une maison datant de 1926 dans la section de parc Hancock à Los Angeles.
|
|
|
Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1" et "Stargate Atlantis"Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite sauf acccord du webmaster. | 2006 SG1 VS Atlantis version 1.6 .Tous droits réservés |
|
|
|